C’est LA question qui anime tous les étudiants : quel travail offre le meilleur salaire ? On vous donne quelques conseils pour trouver l’activité salariée qui vous permettra de décrocher un contrat avantageux en entreprise tout en conciliant travail, études et bon salaire.
Que ce soit pour des missions précises ou pour quelques heures par semaine dans le cadre d’un contrat à temps partiel, les recruteurs sont à la recherche de ressources, très souvent dans le cadre de jobs étudiants. L’avantage pour les jeunes ? Gagner de l’argent pour financer par eux-mêmes toutes leurs dépenses : logement, frais de scolarité, repas, sorties…
Avant toutes choses, pour être sûr de trouver un job étudiant, rien de plus simple : tournez-vous vers les secteurs qui recrutent massivement chaque année en France, . Parmi eux, le marketing, la communication ou la vente.
Pas besoin de faire une longue recherche pour le savoir : le secteur de l’animation fait partie de ceux qui publient le plus d’offres d’emploi destinées aux étudiants. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les salaires sont particulièrement intéressants : que ce soit en centre aéré, en centre de loisirs ou dans le cadre d’une colonie de vacances, un job d'été dans l'animation peut rémunérer entre 30 et 95 € bruts par jour1.
Autre possibilité pour décrocher un job étudiant bien rémunéré : répondre aux offres pour être animateur de goûters d’anniversaire, un job étudiant qui vous permettra de percevoir une rémunération située entre 40 et 60 € nets pour une journée de travail2.
Pour toucher un bon salaire, vous pouvez également tenter de devenir guide touristique. A la clé, entre 40 et 70 euros bruts par jour3. De quoi occuper intelligemment vos vacances.
Quelle que soit votre matière de prédilection, les cours particuliers à domicile peuvent vous rapporter gros ! Selon votre niveau d’études et la matière enseignée, votre rémunération pourra monter jusqu’à 25 euros de l’heure4. Bonus : en plus de choisir vos horaires de travail, les offres d’emplois sont très nombreuses !
Autre possibilité pour décrocher un job étudiant en télétravail mieux rémunéré, donner des cours sur un plateforme de soutien scolaire en ligne. Ici, pas de travail en entreprise et une hiérarchie assez souple vis-à-vis de votre employeur.
1,5,6,7,9 salairemoyen.com
2 Article animation d'anniversaire, indeed.fr
3 Guide des accompagnateurs, CIDJ
4 Article prix cours particuliers, superprof.fr
8 Article baby sitting quel statut quel salaire, info-jeunes.fr
10 Article métier client mistère, l-expert-comptable.com
Article à caractère informatif et publicitaire. Les informations présentes dans cet article sont données à titre purement indicatif et n’engagent pas la responsabilité du Crédit Agricole ; elles n’ont en aucun cas vocation à se substituer aux connaissances et compétences du lecteur. Il est vivement recommandé de solliciter les conseils d’un professionnel.
© Uni-Médias