La mission du directeur de foire est double. Il doit trouver un éventail d’exposants variés et de qualité (renouvelés en partie chaque année) et assurer le succès de son événement en matière de fréquentation et de retombées financières.
Il a également un budget à respecter et des objectifs financiers à remplir, voire à dépasser.
Pendant la foire, il assure le relationnel avec les exposants et veille à la résolution rapide de tout problème.
Enfin, avant et après la manifestation, il supervise le montage et le démontage de l’événement qu’il prépare des mois à l’avance.
Encore aujourd’hui, aucune formation n’est dédiée, même si un cursus en commerce ou en marketing-publicité, étayé par des stages, est apprécié. Dans ce domaine, c’est surtout la formation sur le terrain qui compte.
l'Etudiant © Tous droits réservés
1 carte de paiement internationale, 0 frais à l'étranger sur les paiements / retraits / virements, 1 appli et 1 agence...
Le tout pour 2€/mois !
Voir détails et conditions sur site.