Aller au contenu principal
personnage

Une prime de 500€ offerte aux apprentis pour passer le permis B

2 minutes
Publié le 06/11/2020 - Mis à jour le 08/11/2020

Depuis le 1er janvier 2019, un apprenti en contrat d'apprentissage peut profiter d'une aide importante de l'État pour payer son permis de conduire. Voici comment en profiter.

Avoir le permis voiture, c'est un plus pour le travail comme pour les loisirs, mais son coût reste élevé pour de nombreuses bourses. Depuis le 1er janvier 2019, cette subvention forfaitaire de 500 euros, offerte par l'État quel que soit le montant des frais engagés, donne un sérieux coup de pouce aux budget des apprentis. Attribuée en une seule fois, elle est cumulable avec les autres aides dont vous pouvez bénéficier y compris les prestations sociales. Elle n'est pas imposable. Voici comment en profiter.

Les conditions :
- avoir 18 ans pour en faire la demande, même si on a commencé son contrat à 16 ou 17 ans
- être apprenti c'est à dire avoir un contrat d’apprentissage en cours d’exécution
- être engagé dans la préparation du permis B (code, conduite)

Comment l'obtenir ?

C'est votre centre de formation d'Apprentis (CFA) qui envoie le dossier et les pièces à fournir (notamment la copie de votre pièce d'identité ou titre de séjour, copie de la facture - payée ou non - de l'école de conduite datant de moins de 12 mois avant la demande). Renseignez-vous auprès du secrétariat de votre CFA.

Pour en savoir plus sur le dispositif d'aide et payer le permis de conduire moins cher, c'est par ici

BON À SAVOIR
Jeunes conducteurs : avec l'assurance auto du Crédit Agricole , la surprime "jeune" est réduite dès la première année d'assurance. Ainsi, un conducteur de moins de 31 ans et/ou avec moins de 2 ans de permis sans antécédents d’assurance peut bénéficier d'une remise de 200 euros sur la 1ère année de cotisation si l’un des parents est déjà détenteur d’un contrat Assurance auto Crédit Agricole.

Mentions légales
Logo

Prêt permis à 1€/jour

Description de l'offre

Un prêt sans intérêt ni frais de dossier réservé aux jeunes, pour financer votre permis de conduire auto ou moto.

Mention pédagogique

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Je découvre l'offre