Aller au contenu principal

Outplacer

1 minute
Mis à jour le 11/02/2022
L'Étudiant

En un coup d'œil

Bac+5

Niveau d'études nécessaire

Bac général

Bac conseillé

Forte

Sélectivité des études

Oui

Alternance

Moyenne

Insertion professionnelle

Plus de 2.500€

Salaire débutant

Présentation
du métier

Description

Que fait un outplacer ?

Vous avez été licencié(e) ? Avec un peu de chance, votre entreprise vous fera bénéficier des services d’un outplacer (ou outplaceur).

Au cours de plusieurs entretiens, ce consultant spécialiste du reclassement professionnel analyse le parcours et les compétences du salarié licencié. Le but : élaborer avec lui un nouveau projet professionnel.

Mais n’allez pas croire que l’outplacer retrouve un emploi à son client. Il se transforme plutôt en coach : CV, lettres de motivation, entretiens, méthodes de prospection, listes d’entreprises… Il fournit à l’intéressé des conseils personnalisés tout au long de sa recherche d’emploi et l’aide, si nécessaire, à retrouver sa motivation. Un allié de choix, donc !

Compétences

  • Informer
  • Conseiller
  • Coacher
Formation

Quelle est la formation de l'outplacer ?

Une école de commerce, un IEP (Institut d’Études Politiques) ou un master mention Psychologie spécialité Psychologie du travail, des organisations et du personnel à Paris-Descartes ; mention psychologie Parcours psychologie sociale et psychologie du travail : management des relations humaines et des communications à l’université de Bourgogne ; mention Psychologie parcours Psychologie du travail, de l'orientation et des organisations à Bordeaux…).

Mentions légales
Logo

Pour voyager sans frais à l'étranger

Description de l'offre

1 carte de paiement internationale, 0 frais à l'étranger sur les paiements / retraits / virements, 1 appli et 1 agence...

Mention pédagogique

Le tout pour 2€/mois !

Je découvre l'offre
Ne passez pas à côté de nos actualités, soyez notifié·es en temps réel.