1 minute

Directeur du marketing

il y a 8 mois
Source
L'Étudiant

En un coup d'œil

  • Niveau d'études nécessaire

    Bac+5
  • Bac conseillé

    Général
  • Sélectivité des études

    Forte
  • Alternance

    Oui
  • Insertion professionnelle

    Bonne
  • Salaire débutant

    Plus de 2 500 €

Présentation du métier

Description

Description

Le plus souvent rattaché à la direction générale de l’entreprise, il encadre les chefs de produit et les chargés d’études afin d’homogénéiser la stratégie marketing globale de la marque. C’est lui qui supervise les actions de merchandising pour tous les produits ou services de l’entreprise, des études de marché au développement de nouvelles gammes, en passant par les actions promotionnelles.

Compétences

  • sens de la négociation
  • esprit d’analyse et d’anticipation
  • capacité à encadrer une équipe
Formation

Formation

Les diplômés d’une école supérieure de commerce ou d’une école d’ingénieurs doublée d’un master en marketing sont les profils les plus recherchés.

Ce poste n’est accessible qu’après une expérience de huit ans au minimum comme chef de produit ou chef de groupe.

Copyright
© L'Etudiant : tous droits réservés