Son but : booster les ventes d’un produit grâce à des offres attractives. À partir d’informations fournies par le fabricant (produit, cible, période de l’opération, etc.), le chargé de promotion élabore le plan d’action le plus approprié.
Avec les créatifs, il imagine différents supports visuels pour rendre l’opération visible. Il supervise la fabrication des présentoirs ou des coupons de réduction et leur acheminement vers les lieux de commerce. Ce professionnel a toujours un œil rivé sur les chiffres de vente, car eux seuls diront si son travail a été efficace.
Le métier est accessible avec un BUT Techniques de commercialisation ou une licence pro en marketing opérationnel, communication ou événementiel, mais le diplôme d'une école supérieure de commerce ou un master mention Marketing-vente parcours Marketing opérationnel international est préférable pour une meilleure insertion sur le marché du travail. Une première expérience en vente (vendeur, chef de rayon) est aussi fortement recommandée.
l'Etudiant © Tous droits réservés
1 carte de paiement internationale, 0 frais à l'étranger sur les paiements / retraits / virements, 1 appli et 1 agence...
Le tout pour 2€/mois !
Voir détails et conditions sur site.