Une entreprise décide de lancer un nouveau soda : saveur, packaging, prix, circuits de distribution, date de mise sur le marché, campagnes de communication… Pas de place pour l’aléatoire ! Le chef de produit est au cœur de cette réflexion.
Sous les ordres du directeur marketing, il met en place la stratégie de développement avec un budget et des objectifs de vente précis. Dès la conception du produit, il analyse les besoins du marché et les nouvelles tendances.
Puis il coordonne le travail des équipes commerciales et suit de très près l’évolution des ventes. Si les objectifs ne sont pas atteints, il peut proposer une baisse des prix ou multiplier les offres commerciales et publicitaires. Ce poste requiert quelques années d’expérience. Les jeunes diplômés débutent généralement au poste d’assistant chef de produit.
* Pour les bacheliers à partir de 2020, il faudra choisir ses spécialités en lien avec les études menant au métier ciblé.
École supérieure de commerce, école d’ingénieurs ou un master en marketing, tel que le master pro Marketing, vente, parcours marketing chef de produit, à l’IAE de Paris-Est Créteil, le master pro Marketing vente, parcours Marketing stratégique, à Bordeaux ou à l’IAE de Rennes, le master pro Chef de produit et études marketing, à Dauphine, ou le Mastère Spécialisé Stratégie marketing et développement de l’entreprise à l’ESM-A Marne-la-Vallée.
© L'Etudiant : tous droits réservés
1 carte de paiement internationale, 0 frais à l'étranger sur les paiements / retraits / virements, 1 appli et 1 agence...
Le tout pour 2€/mois !
Voir détails et conditions sur site.