Aller au contenu principal
personnage

Chef de publicité

1 minute
Publié le 12/11/2020 - Mis à jour le 11/02/2022
L'Étudiant

En un coup d'œil

Bac+5

Niveau d'études nécessaire

Général, STMG

Bac conseillé

Moyenne à forte

Sélectivité des études

Oui

Alternance

Difficile

Insertion professionnelle

À partir de 2 100 €

Salaire débutant

Présentation
du métier

Description

Description

Le chef de pub est un intermédiaire entre l’annonceur et les créatifs. C’est lui qui recueille les besoins de l’annonceur, élabore et propose une stratégie de campagne, négocie les budgets. Il prépare également le travail des créatifs en réunissant le maximum d’informations sur la marque, son histoire, ses axes de communication habituels…

Enfin, il présente les propositions des créatifs au client et justifie les choix qui ont été faits. Il peut travailler en agence et aussi en régie publicitaire, où il vend aux annonceurs les espaces à sa disposition (panneaux, spots TV…). Chez l’annonceur, il communique sur les produits ou l’image de l’entreprise.

Compétences

  • vendre
  • organiser
  • coordonner
Formation

Formation

Au-delà du diplôme (le plus souvent une école de commerce ou de communication, ou un IEP), les recruteurs recherchent des profils convaincants de vendeurs.
Les stages effectués durant les études font souvent la différence. Un bac+2 (DUT* Information-communication) conduit au poste d’assistant.

* Attention, réforme : à la rentrée 2021, le DUT deviendra un diplôme intermédiaire intégré dans le BUT (Bachelor Universitaire de Technologie) délivré en trois ans.

Mentions légales
Logo

Pour voyager sans frais à l'étranger

Description de l'offre

1 carte de paiement internationale, 0 frais à l'étranger sur les paiements / retraits / virements, 1 appli et 1 agence...

Mention pédagogique

Le tout pour 2€/mois !

Je découvre l'offre
Ne passez pas à côté de nos actualités, soyez notifié·es en temps réel.