1 minute

Concepteur - Rédacteur

il y a 10 mois
Source
L'Étudiant

En un coup d'œil

  • Niveau d'études nécessaire

    Bac+2
  • Bac conseillé

    Tous bacs
  • Sélectivité des études

    Moyenne
  • Alternance

    Oui
  • Insertion professionnelle

    Difficile
  • Salaire débutant

    Environ 2.900€

Présentation du métier

Description

Que fait un concepteur-rédacteur ?

Il a le sens de la formule choc. Le concepteur-rédacteur manie la langue française pour trouver le slogan qui fera mouche.

En duo avec le directeur artistique, il crée, à partir des contraintes d’un client, des messages publicitaires. Son travail s’appuie étroitement sur celui du directeur artistique. Ensemble, ils réfléchissent à une campagne où texte et visuel s’accordent pour véhiculer le message de la marque.

Lorsqu’il travaille sur une campagne audiovisuelle, c’est lui qui écrit les scénarios et les dialogues du spot publicitaire.

Compétences

  • Imaginer
  • Ecrire
  • Créer
Formation

Quelle est la formation du concepteur-rédacteur ?

Une école de commerce, de communication-publicité, de journalisme, un cursus universitaire en lettres ou sciences humaines et sociales, ou une licence pro suivie d’un master en communication… Il n’y a pas de formation type. Même un BUT Information-communication option Publicité ou un BTS Communication peuvent faire l’affaire. À condition d’avoir du talent ! Une première expérience, ne serait-ce qu’en stage, est généralement demandée.

Copyright
l'Etudiant © Tous droits réservés