Aller au contenu principal
personnage

Directeur de création

1 minute
Publié le 13/08/2021 - Mis à jour le 14/02/2022
L'Étudiant

En un coup d'œil

Bac+2

Niveau d'études nécessaire

Bac général, STD2A

Bac conseillé

Moyenne à forte

Sélectivité des études

Oui

Alternance

Difficile

Insertion professionnelle

Plus de 3.580€

Salaire débutant

Présentation
du métier

Description

Que fait un directeur de création ?

Au cœur de l’agence de publicité, il est le chef des équipes créatives. Le Directeur de création (DC) supervise le travail de ses 'teams', composées des binômes directeur artistique et concepteur-rédacteur. Il répartit les campagnes à élaborer, donne des pistes de réflexion et de travail, apporte un regard critique sur les campagnes proposées par ses 'poulains' et sélectionne les meilleures propositions. Grâce à lui, l’agence se construit une identité artistique.

Créatif expérimenté, il est également un excellent manager.

Compétences

  • Diriger
  • Conseiller
  • Superviser
Formation

Quelle est la formation du directeur de création ?

Ce poste est souvent l’aboutissement d’une brillante carrière en agence, notamment après des postes de directeur artistique ou concepteur-rédacteur.

Des diplômes en commerce, communication, beaux-arts-arts plastiques, publicité ou graphisme-arts appliqués sont appréciés.

Mentions légales
Logo

Pour voyager sans frais à l'étranger

Description de l'offre

1 carte de paiement internationale, 0 frais à l'étranger sur les paiements / retraits / virements, 1 appli et 1 agence...

Mention pédagogique

Le tout pour 2€/mois !

Je découvre l'offre
Ne passez pas à côté de nos actualités, soyez notifié·es en temps réel.