Aller au contenu principal
video

Devenir journaliste le temps d’un stage de 3eme

2 minutes
Publié le 10/06/2021
Par Christopher Sebille - Crédit Agricole

Pendant la semaine du 17 au 25 mai dernier, Racha, Olivier et Maxime, élèves de 3eme au collège Grande Métairie de Ploufragan, ont eu l’opportunité de participer au REPPORT’AJE organisé par l’AJE (Association Jeunesse et Entreprises des Côtes d’Armor). 
Lors de ces 5 jours, ils se sont immiscés dans les coulisses du Crédit Agricole des Côtes d’Armor afin d’y découvrir l’univers de la banque et ses différents métiers. Accompagnés par l’association UnVsti, les jeunes ont dans un premier temps, intégré la peau d’un journaliste pour enquêter sur la problématique du bien-être au travail. Puis, dans un second temps, ils ont appris à réaliser un film d’entreprise, de la captation vidéo jusqu’au montage des images. 

Un projet pédagogique et professionnel

Une action solidaire, simple et innovante qui permet de faire face à la difficulté que peuvent rencontrer certains collégiens dans leur recherche de stage. Souvent synonyme de stress, cette période leur permet aussi de se construire un projet professionnel et se projeter vers l’avenir grâce aux rencontres avec des professionnels de différents secteurs et aux conseils reçus.

Un dispositif qui s’inscrit dans le développement du « Plan Urgences Jeunes » initié par la Caisse Régionale du Crédit Agricole des Côtes d’Armor. 

Mobilisé pour soutenir les jeunes à sortir du 3ème confinement, le Crédit Agricole des Côtes d’Armor devrait prochainement présenter son « Plan d’Urgences Jeunes » dans l’objectif d’accompagner et de soutenir leur accès à l’emploi, à l’éducation et à la formation. De plus, ce dispositif mettra également en avant un ensemble d’actions pour favoriser leur bien-être (ex : protection de la santé mentale et action solidaire d'alimentation). 

Entreprises et collèges des Côtes d’Armor, rejoignez-nous pour l’opération Report’AJE 2022 ! 

Le dispositif REPORT’AJE sera reconduit en 2022 avec l’accueil de collèges partenaires et d’entreprises costarmoricaines prêts à partager l’aventure pour favoriser l’égalité des chances et permettre à chaque jeune de se familiariser avec le monde professionnel.
Contact et Inscriptions : clubaje22@jeunesse-entreprises.com

 

 

Alternative text

 Racha, Olivier et Maxime découvrent le siège du Crédit Agricole des Côtes d'Armor

Mentions légales