Aller au contenu principal
personnage
Travailler au Crédit Agricole

Pourquoi devenir alternant ?

3 minutes
Publié le 08/02/2021 - Mis à jour le 17/02/2022
Crédit Agricole

En tant que banque utile à son territoire, le Crédit Agricole des Savoie a recruté 109 nouveaux alternants en 2020.

Découvrez l’interview de nos alternantes en communication Laura, Melissande et Océane, qui ont accepté de répondre à quelques questions :

Pourquoi avoir choisi l’alternance ?

Image
En tant que banque utile à son territoire, le Crédit Agricole des Savoie a recruté 109 nouveaux alternants en 2020. Découvrez l’interview de nos alternantes en communication Laura, Melissande et Océane, qui ont accepté de répondre à quelques questions :

Océane : « Faire mes études en alternance me permet d'acquérir de l'expérience professionnelle tout en continuant mes études pour obtenir mon diplôme Master Marketing Digital & Médias Sociaux. Je deviens plus autonome et opérationnelle, je développe mon adaptabilité ainsi que ma capacité organisationnelle en gérant mes cours à l'école et les projets en entreprise. » 

 Laura : « Dans mon domaine, c’est vraiment une chance de pouvoir se former sur le terrain et de pouvoir toucher aux différents aspects de la communication. Avant de débuter mes études, le métier de la communication était encore un peu vaste pour moi, cette alternative m’a permis d’apprendre aux côtés de professionnels et ainsi de m’épanouir dans mon travail. »

Melissande : « Cela correspond aux attentes des employeurs car nous sommes tout de suite efficaces post-alternance. C'est très valorisant sur un CV, surtout en cette période de crise... »

Pourquoi le Crédit Agricole des Savoie ?

Laura : « J’ai choisi de rejoindre le Crédit Agricole des Savoie notamment pour ses valeurs de solidarité et de responsabilité qui inspirent confiance et pour son engagement auprès des acteurs locaux du territoire. C’est une banque jeune innovante et engagée, qui valorise la réussite de ses alternants. En intégrant le Crédit Agricole des Savoie j’ai pu découvrir la diversité des métiers au sein du siège. »

Melissande : « De part sa renommée, le CADS était l'une de mes pistes d'alternance privilégiée. Je voulais faire mon alternance dans une entreprise qui avait la capacité et les moyens de me faire découvrir de nombreuses expériences tout au long de mon parcours. »

Océane : « Mon souhait était d'intégrer une grande entreprise. Une entreprise engagée et solide pour être formée dans des conditions optimales. Je gagne en autonomie et j'ai des responsabilités qui me permette de me professionnaliser au sein d'une équipe experte. »

 

Tes conseils pour trouver une alternance dans la région ?

Melissande : « Utilisez votre réseau : il ne faut pas oublier que nous sommes des centaines ou des milliers à postuler en ligne. Comment vous différencier ? Si vous avez du réseau, utilisez-le ! Utilisez LinkedIn, et les autres plateformes de job. N'hésitez pas à vous mettre en relation avec des personnes qui pourraient vous être utiles. C'est le but de ce réseau social. N'ayez pas peur de ne pas avoir de réponse. Plus vous postulez, plus vous demandez, et plus vous augmentez vos chances d'avoir une réponse favorable. Mettez en avant vos atouts : si vous faites une formation en FULL ENGLISH, mettez-le en avant. C'est comme cela que vous vous différencierez. » 

Laura : « Se renseigner sur les entreprises de la région qui sont susceptibles de vous intéresser. Ne pas hésiter à postuler directement sur leur site ou envoyer une candidature spontanée. »

Mentions légales