Pour les candidats, il est important de comprendre l'analyse qui est effectuée à chaque étape du processus de recrutement, afin de se préparer au mieux à chacune d'entre elles. Notre méthode nous permet d'évaluer la compatibilité des candidatures reçues avec nos besoins et critères de recrutement.
Si vous naviguez sur les sites d'emplois, vous visualisez nos offres de manière récurrente.
Nos besoins de recrutement sont constants. En effet, la transformation des métiers et des structures favorise l'évolution professionnelle : nous comptons entre 300 et 400 mobilités internes par an.
En 2019, nous avons recruté 123 nouveaux collaborateurs en CDI, et nous aurons des besoins identiques pour 2020.
Nous vous proposons de découvrir les étapes de notre processus de recrutement qui se veut 100 % humain et 100 % digital, en accord avec nos valeurs d’entreprise.
Vous pouvez nous rencontrer lors d'événements, puisque nous sommes présents sur de nombreux forums emploi et évènements RH de notre territoire, tout au long de l'année.
Afin de diffuser nos offres d'emploi nous utilisons plusieurs supports numériques : LinkedIn, le site de recrutement du Crédit Agricole Anjou Maine ainsi que différents Job board (sites internet spécialisés dans le recrutement).
Nous entretenons des liens directement avec les écoles du territoire, pôle emploi, l'APEC ou encore des cabinets de recrutement.
Nous menons, également, des actions en fonction de nos besoins, comme des job datings ou encore la diffusion de spots radio… Nous sommes en recherche constante d’idées innovantes pour valoriser nos métiers et nos perspectives d’évolution. Ces opérations nous permettent de cibler des profils sur un territoire précis.
Une fois votre profil présélectionné, vous répondez en vidéo à des questions enregistrées par les recruteurs. Celle-ci est visionnée à posteriori par l'équipe recrutement.
Cette vidéo permet aux recruteurs d'évaluer, chez les postulants :
Le recruteur se projette dans la peau d'un client qui a besoin de comprendre, avec aisance, son conseiller. Lors de cette étape, nous sélectionnons les personnes remplissant le maximum de ces critères. Les recruteurs ont conscience qu’il s’agit d’un exercice qui peut être déstabilisant. A contrario, le format vidéo, permet au candidat, d’anticiper davantage les réponses aux questions qui lui sont posées.
L'évaluation permet d'apprécier le potentiel des personnes reçues en entretien. Nous travaillons en collaboration avec l'entreprise « Performanse » qui réalise des tests d'aide à la décision.
A l'issue de ce test, des tendances émergent sur 4 axes bien distincts : Agilité, Influence, Décision et Efficacité. Ces 4 dimensions sont évaluées sous l'angle cognitif puis comportemental. Chaque candidat bénéficie d'une analyse personnalisée lors de l'entretien de recrutement.
Pour le Crédit Agricole Anjou Maine c'est, avant tout, un outil d'aide à la décision qui ne vient pas se substituer à un entretien physique mais il apporte une vision complémentaire.
Les sessions de recrutement débutent par un accueil collectif, par 2 représentants du Crédit Agricole Anjou Maine. Il s'ensuit un entretien individuel avec un représentant RH et un Manager opérationnel pour examiner le projet professionnel, les motivations et évaluer l'appétence pour la relation client et le dynamisme commercial du candidat.
Nous accueillons chaque semaine plusieurs prétendants en session collective, pour répondre à l'ensemble des besoins de la caisse régionale. Les candidats conviés ne sont pas mis en concurrence puisque l'ensemble de nos besoins de recrutement nous permet d'embaucher toutes les personnes correspondant à nos critères.
Le Crédit Agricole Anjou Maine s'engage à rendre réponse par téléphone, à chaque candidat reçu en entretien, quelle que soit la décision finale.
Renseignez-vous sur le secteur, l'entreprise et le métier sur lequel vous postulez.
© Youzful by Crédit Agricole
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