Aller au contenu principal
video

Etudier au Canada, ça vous tente?

2 minutes
Publié le 13/11/2020 - Mis à jour le 07/12/2020

Le Canada est la destination phare des Français qui souhaitent étudier outre atlantique après le bac ou après un DUT. Découvrez tout ce qu'il faut faire avant de partir étudier au Canada : visa, lettre d’admission, autorisation de voyage...

La vie étudiante au Canada est très réputée et offre de nombreux avantages. Il n’est pas étonnant que beaucoup de jeunes souhaitent aller y étudier. Les écoles de cinéma, les dut, les échanges inter-universités sont souvent accessibles gratuitement pour ceux qui veulent étudier l’économie ou les ressources humaines... beaucoup de programmes attirent les étudiants français. Certains peuvent même obtenir une bourse pour poursuivre leurs études après le bac comme après un niveau Master.

Que ce soit pour un an ou pour une autre période, plus courte ou plus longue, on ne part pas sans préparation : vous devrez accomplir un certain nombre de démarches pour devenir étudiant au Canada. Voyons dans cette vidéo les principales étapes qui vous permettront de partir vivre et étudier au Canada.

Les démarches pour étudier au Canada :

  • Essayez de profiter d’un programme d’échange si vous êtes inscrit dans une université française, ou postulez directement dans une université canadienne acceptant les étudiants étrangers.
  • Passez le TOEFL pour justifier de votre niveau en anglais.
  • Procurez-vous un permis d’études si vous souhaitez étudier au Canada plus de 6 mois.
  • Prévoyez enfin passeport valide et Autorisation de voyage électronique (VAE)
Mentions légales