ⓘ Pas encore de compte ? Inscrivez-vous pour avoir accès aux offres d'emploi et conseils de pros 👇
Derrière un sourire éclatant et charmeur se cache parfois l’œuvre du prothésiste dentaire. Travaillant exclusivement pour les dentistes, ce professionnel réalise un moulage à partir d’une empreinte, puis sculpte, avec des gestes d’une extrême précision, une couronne, un bridge ou un implant qui doit s’ajuster parfaitement à la denture de son futur propriétaire.
Certes, le prothésiste dentaire fabrique des dents à longueur de journée, mais la diversité des matériaux travaillés (résine, cire, céramique, métal, etc.) rend sa tâche très variée.
Le bac pro en prothèse dentaire (dispensé dans près de 40 établissements) permet de préparer le BTM (Brevet Technique des Métiers) prothésiste dentaire en un an (trois ans si vous avez suivi une filière générale au lycée), puis de poursuivre avec un BTMS en deux ans, en alternance, dispensé dans huit établissements, dont le CFA de Bobigny.
Après le bac, vous pouvez aussi opter pour un BTS Prothésiste dentaire.
© L'Etudiant : tous droits réservés
Pour financer à taux préférentiel vos frais de scolarité, vos études à l'étranger, votre logement, votre voiture… bref, tout ce qui fait votre vie étudiante.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Voir détail et conditions sur site.