ⓘ Pas encore de compte ? Inscrivez-vous pour avoir accès aux offres d'emploi et conseils de pros 👇
Spécialiste de l’appareillage du pied, il conçoit, fabrique et adapte des semelles, des chaussures et des prothèses orthopédiques. Soit il suit les indications du pédicure-podologue ou du médecin orthopédiste, soit il procède lui-même à la prise de mesures et d’empreintes, voire au moulage du pied. Lors de la fabrication de l’appareillage, il manipule des matériaux variés : cuir, plastique, matières de synthèse, etc. Ce métier est surtout exercé dans les centres spécialisés, certains services hospitaliers et dans les entreprises de fabrication d’appareillage.
Le CAP Podo-orthésiste est le premier diplôme permettant d’exercer ce métier en tant qu’ouvrier spécialisé dans la réalisation de l’appareillage.
Le bac pro Technicien en appareillage orthopédique peut mener à plus de responsabilités et à occuper le poste de chef d'atelier.
Le BTS Podo-orthésiste se prépare lui en trois ans après le bac, dans quatre établissements, à Paris, Joués-lès-Tours, Angers et Valence et en alternance à Angers et Joués-lès-Tours.
l'Etudiant © Tous droits réservés
1 carte de paiement internationale, 0 frais à l'étranger sur les paiements / retraits / virements, 1 appli et 1 agence...
Le tout pour 2€/mois !
Voir détails et conditions sur site.