Aller au contenu principal

Hotliner

1 minute
Mis à jour le 14/02/2022
L'Étudiant

En un coup d'œil

Bac+2

Niveau d'études nécessaire

Bac général, STI2D

Bac conseillé

Moyenne à forte

Sélectivité des études

Oui

Alternance

Bonne

Insertion professionnelle

De 1.700€ à 2.000€

Salaire débutant

Présentation
du métier

Description

Que fait un hotliner ?

En cas de pépin informatique ou de question technique, il est toujours au bout du fil. Depuis sa plate-forme d’assistance technique, le hotliner, ou technicien support clients, répond par téléphone à l’utilisateur et le guide pas à pas vers la sortie de l’impasse.

Le travail n’est pas facile : il faut souvent faire face à l’énervement des interlocuteurs et à leurs faibles connaissances informatiques. Le secret ? Résister au stress, même lorsque les appels s’enchaînent au rythme effréné de 20 par heure !

Actuellement, de plus en plus d’entreprises décident de délocaliser ce service à l’étranger pour des raisons de coût salarial.

Compétences

  • Aider
  • Conseiller
  • Communiquer
Formation

Quelle est la formation du hotliner ?

Ce type de poste est généralement ouvert à des titulaires de BTS Systèmes numériques, option Informatique et réseaux ou BUT Informatique.

Mentions légales
Logo

Pour voyager sans frais à l'étranger

Description de l'offre

1 carte de paiement internationale, 0 frais à l'étranger sur les paiements / retraits / virements, 1 appli et 1 agence...

Mention pédagogique

Le tout pour 2€/mois !

Je découvre l'offre
Ne passez pas à côté de nos actualités, soyez notifié·es en temps réel.