Aller au contenu principal
personnage

Chef de projet marketing TIC

1 minute
Publié le 10/08/2021 - Mis à jour le 11/02/2022
L'Étudiant

En un coup d'œil

Bac+5

Niveau d'études nécessaire

Bac général, STMG

Bac conseillé

Moyenne à forte

Sélectivité des études

Oui

Alternance

Bonne

Insertion professionnelle

De 2.500€ à 3.300€

Salaire débutant

Présentation
du métier

Description

Que fait un chef de projet marketing TIC ?

Il prend en charge la réalisation et la coordination de l’ensemble des opérations de marketing Web en lien avec la relation invités (participants dans un congrès, visiteurs dans un salon…). Il analyse les possibles outils Web à destination de l’invité, joue un rôle de conseil et assure ensuite le déploiement de tous les outils logistiques liés aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) pour recevoir cet invité au moment de l’évènement.

Pour mener à bien sa mission, il peut faire appel aux ressources techniques internes de la société prestataire de services : infographiste, développeur informatique et Web…

Compétences

  • Excellente connaissance des nouvelles technologies
  • Veille technologique
  • Sens de l'écoute
  • Sens du service client
Formation

Quelle est la formation du chef de projet marketing TIC ?

Une formation en marketing et communication est un bon point de départ. Un cursus en école de commerce, d’ingénieurs ou un master (Marketing-vente parcours Marketing digital à Angers, par exemple) sont des parcours appréciés des employeurs.

Mentions légales
Logo

Pour voyager sans frais à l'étranger

Description de l'offre

1 carte de paiement internationale, 0 frais à l'étranger sur les paiements / retraits / virements, 1 appli et 1 agence...

Mention pédagogique

Le tout pour 2€/mois !

Je découvre l'offre
Ne passez pas à côté de nos actualités, soyez notifié·es en temps réel.