Aller au contenu principal
personnage

Claudia Alessi, un parcours fléché

2 minutes
Publié le 12/05/2021 - Mis à jour le 17/02/2022
Crédit Agricole

Je m’appelle Claudia ALESSI, j’ai 23 ans et j’entame ma troisième année au sein du Crédit Agricole de Lorraine.

Après une licence en sciences économiques à l’Université de Lorraine, j’ai décidé de m’orienter vers le domaine bancaire. Habituée à travailler pendant mes études, je me suis naturellement tournée vers un master en alternance. J’ai été recrutée par le Crédit Agricole de Lorraine au cours d’un forum de l’alternance pour effectuer mon master au sein du CFA DIFCAM de METZ.  Et en attendant la rentrée, le Crédit Agricole de Lorraine m’a proposé un contrat saisonnier en qualité de chargée d’accueil de l’agence de plein-exercice d’Hayange (57).

J’ai effectué ma première année de master en alternance au sein de cette même agence où j’ai appris les bases du métier : accueil, gestion du fiduciaire, rendez-vous clientèle, ... puis ma deuxième année de Master s’est déroulée au Centre D’Affaires de Thionville (57) où mon intérêt s’est principalement orienté sur la clientèle patrimoniale.

Grâce à la confiance accordée par mon tuteur, j’ai pu travailler en autonomie et être utile aux conseillers et aux clients lors de la crise sanitaire en 2020. Ce contexte particulier m’a permis de prendre pleinement conscience de notre rôle dans la société et d’aborder un aspect majeur du métier de conseiller bancaire : l’accompagnement de la clientèle lors des différentes phases de vie.

Forte de ces deux années d’expérience et grâce à la confiance accordée par le Crédit Agricole de Lorraine, j’ai eu l’opportunité de signer un CDI en tant que Conseillère Financière Collecte au sein de l’agence conseil de Metzervisse dès la fin de mon contrat d’alternance (septembre 2020). En tant que jeune embauché et malgré le contexte sanitaire, j’ai pu bénéficier de nombreuses formations à distance, afin de monter en compétence et devenir plus autonome. J’ai également été accompagnée par des animateurs spécialisés sur différentes thématique (épargne, assurance, ...).

Cette première expérience de chargée de clientèle patrimoniale est enrichissante tant sur l’aspect personnel, via les différents échanges clientèle, que sur l’aspect professionnel du fait des différentes formations et aspects du métier.

 

Alternative text
Mentions légales