L’ingénieur agro-environnement organise le travail de groupes techniques en vue de monter un projet :
L’ingénieur agro-environnement mène les projets adoptés par les professionnels :
Il organise la diffusion des conclusions de l’étude menée.
L’ingénieur agro-environnement intervient également en représentation de sa structure auprès d’autres organismes, dans le cadre d’assemblées générales par exemple.
L’ingénieur agro-environnement exerce dans les chambres consulaires, les syndicats, les entreprises agricoles, les coopératives, les collectivités territoriales, les agences de l’eau, les associations ou les bureaux d’études. Sous l’autorité de la direction de sa structure, il dispose d’une forte autonomie dans l’organisation de son travail.
Son activité exige une forte disponibilité et ses déplacements sont fréquents.
L’ingénieur agro-environnement sait animer des groupes de travail. Il dispose pour cela de capacités relationnelles et du sens de la communication. Il sait rendre compréhensible et transmettre l’information. Il dispose d’une bonne culture générale et se spécialise dans des domaines précis (stockage des produits phytosanitaires, gestion des emballages, gestion de l’eau…).
Pour financer à taux préférentiel vos frais de scolarité, vos études à l'étranger, votre logement, votre voiture… bref, tout ce qui fait votre vie étudiante.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Voir détail et conditions sur site.