Il peut être un indépendant qui fait intervenir différents corps de métiers en sous-traitance pour son client ou une agence disposant d’une partie de ses corps de métiers en interne. Après le brief du client, il crée un projet de stand, parfois sous la forme d’images de synthèse ou de modèle réduit.
Si le projet est accepté, il gère le chantier, depuis la réalisation des plans de fabrication jusqu’à la coordination du montage sur site en passant par la sélection des sous-traitants et la négociation des achats. Il doit être à la pointe des nouvelles technologies de toutes sortes, que ce soit pour proposer de nouveaux matériaux aux clients (l’écoconception et le développement durable figurent de plus en plus souvent dans les cahiers des charges) ou bien de nouveaux médias comme les films de synthèse ou les jeux vidéo d’animation pour animer son stand.
Un BTS Design de communication espace et volume, DNMADE mention Graphisme, Étude et réalisation d’agencement pour la partie créative et une formation de niveau bac+4 pour la partie commerciale et la relation client.
Pour la partie réalisation technique, pas de profil type, les autodidactes bons bricoleurs peuvent trouver leur place.
l'Etudiant © Tous droits réservés
1 carte de paiement à contrôle de solde, 1 appli et 1 agence...
Le tout pour 2€/mois !
Voir détails et conditions sur site.