Aller au contenu principal

CDD - Technicien recouvrement amiable particuliers H/F

  • Publiée il y a 1 jours
  • CHESSY, Seine-et-Marne
  • CDD
  • Activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite

POSTE PROPOSÉ

Description de l’entreprise

Agir chaque jour dans l'intérêt de nos clients et de la société » : c'est la raison d'être du Groupe Crédit Agricole, 1er financeur de l'économie française et bancassureur en Europe et 10e groupe bancaire mondial. Fort de cette raison d'être, le Groupe Crédit Agricole s'appuie sur son programme sociétal qui prend des engagements ambitieux pour le climat, la cohésion et l'inclusion sociale et l'agriculture, le faisant entrer dans le top 5 des employeurs les plus engagés en terme de RSE auprès des jeunes diplômés et étudiants. Parmi les 39 Caisses régionales du Crédit Agricole, le Crédit Agricole Brie Picardie bâtit chaque jour une banque mutualiste et coopérative en phase avec son temps ; une banque déjà pleinement engagée sur son territoire et auprès de ses habitants ; une banque à la fois humaine et connectée, experte et accessible, locale et universelle. Solide et dynamique, notre Caisse régionale a pour vocation de conseiller, soutenir et accompagner les projets du territoire sur tous les marchés. Riches de nos 2 800 collaborateurs engagés dans la Seine-et-Marne, l'Oise et la Somme, nous investissons fortement dans leurs compétences afin d'apporter les meilleures expertises à plus d'1 million de clients qui nous font confiance. Nous recherchons les compétences et les talents de demain : ils pourront bénéficier de nombreuses opportunités de carrière au sein de notre Caisse Régionale comme du Groupe Crédit Agricole.

Description du poste

Au sein de la Caisse Régionale Brie Picardie, nous recherchons un/une Technicien(ne) Recouvrement Amiable Particuliers H/F, son rôle est d'assurer la prise en charge des clients fragiles et un recouvrement à l'amiable dans les situations qui le permettent.

 

Ses principales activités consistent à :

  • Gérer un portefeuille de clients Particuliers en situation pré-contentieuse, apporter conseil et assistance auprès du réseau dans la gestion du risque client Particuliers,
  • Mettre en œuvre, sur un portefeuille et sur un secteur géographique donné, les procédures amiables de recouvrement des créances pour les Particuliers,
  • Accueillir et prendre en charge la clientèle de son portefeuille (appels entrants et sortants),
  • Traiter les transferts manuels des dossiers dans le logiciel dédié,
  • Instruire et analyser les dossiers de recouvrement aux Particuliers,
  • Analyser la situation des clients, réaliser le diagnostic en adéquation et proposer un plan amiable de recouvrement des créances si nécessaire,
  • Informer la clientèle de son portefeuille, au regard de sa situation, de l’existence et de son éligibilité à l’offre OCF,
  • Elaborer et négocier la mise en place de solutions amiables auprès des
    Particuliers, dans le respect de ses délégations et des intérêts de la CR, et veiller à leur respect,
  • Traiter des opérations rejetables et décide de la délivrance des moyens de paiement des dossiers en précontentieux,
  • Préparer et transmettre les dossiers au Service Contentieux en cas d’échec des procédures amiables,
  • Informer le directeur d’agence et/ou le gestionnaire de portefeuille de l’évolution de ses clients en situation précontentieuse,
  • Participer périodiquement au comité Risques du réseau de vente,
  • Assurer temporairement la continuité des activités en cas d’absence d’un collaborateur.

 

Le poste est proposé sur une période de 12 mois dans le cadre d'un CDD de renfort.

Compétences métier
Avoir une expérience similaire réussie
Connaître l’environnement juridique des particuliers
Connaître les techniques de financement des particuliers
Connaître et appliquer les procédures
Maîtriser la réglementation et les risques liés à son activité (notamment le recouvrement de créances et l’utilisation des moyens
de paiement)
Maîtriser les outils et les logiciels métier


Compétences relationnelles
Collaborer et travailler en équipe
Communiquer efficacement
Démontrer des aptitudes relationnelles


Compétences personnelles
Démontrer de la curiosité
Démontrer une capacité d’adaptation
Démontrer un esprit d’analyse
Démontrer un sens de l’organisation
Faire preuve de rigueur et de précision
Résoudre des problèmes en proposant des solutions

Offre proposée par
Logo

Pour voyager sans frais à l'étranger

Description de l'offre

1 carte de paiement internationale, 0 frais à l'étranger sur les paiements / retraits / virements, 1 appli et 1 agence...

Mention pédagogique

Le tout pour 2€/mois !

Je découvre l'offre
Ne passez pas à côté de nos actualités, soyez notifié·es en temps réel.