Aller au contenu principal
Image bannière
Bannière ESSEL

Rejoindre l’ESSEL, c’est devenir un acteur majeur de l’entreprise !

1 minute
Publié le 21/03/2022 - Mis à jour le 20/04/2022

Avec à son actif plus de 50 ans d’expérience dans la formation bac +3 de « Préventeurs en Risques Professionnels, Santé au Travail et Environnement », l’ESSEL se classe comme la meilleure école dans un domaine dans lequel elle est pionnière.

Créée à l’initiative d’industriels et de chefs d’entreprises conscients de l’impact des risques professionnels encourus par le personnel et exclusivement axée sur l’enseignement dispensé par des professionnels, l’ESSEL est l’école qui vous assure un projet professionnel complet.

L’ESSEL, établissement pionnier dans le domaine de la prévention des risques en entreprise, a été créé en 1969 par la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne.

La formation de l’ESSEL est pluridisciplinaire et prépare les futurs préventeurs à anticiper les risques techniques, environnementaux et liés à la santé au travail, dans toutes les structures (industrie, collectivité, grande distribution, …) et ont un rôle de manager transversal. Ils conseillent, sensibilisent et forment les décideurs et le personnel à la culture du risque. Rejoindre l’ESSEL, c’est devenir un acteur majeur de l’entreprise !

Mentions légales
Ne passez pas à côté de nos actualités, soyez notifié·es en temps réel.