POSTE PROPOSÉ
Description de l’entreprise
Description du poste
La Caisse d’Assurances Mutuelles du Crédit Agricole (CAMCA) est la compagnie d’assurances du Groupe Crédit Agricole qui assure les Caisses régionales et les filiales du Groupe pour leurs biens et responsabilités. Elle propose également des produits d’assurances parabancaires (20 millions de contrats), assurances en inclusion des cartes bancaires (20 millions de contrats), ainsi que des garanties financières telles que la caution de prêt habitat (170 Mds€ d’encours garantis).
Au sein du service indemnisation, vous prenez en charge la gestion des dossiers de sinistres corporels relevant de la responsabilité civile. Vous intervenez de l’ouverture du dossier jusqu’à sa clôture, en veillant une indemnisation juste et conforme aux garanties contractuelles.
Gestion des sinistres
- Constitution du dossier, collecte des éléments administratifs, documents indispensables à la gestion
- Analyse des garanties applicables et des responsabilités
- Mise à jour de l’outil métier dès réception d’éléments nouveaux
- Indemnisation des victimes dans le respect de la législation et du Code civil
- Emission de règlements aux tiers dans la limite des pouvoirs accordés
- Exercice des recours pour le compte de la CAMCA si besoin
- Révision des dossiers en cours (provision, responsabilité, recours, suivi)
- Gestion du planning des dossiers suivis
Conseil
- Activité de conseil auprès des Sociétaires
- Reporting des dossiers en cours avec leur évolution
- Constitution et veille juridique
Transverse
- Participation aux réunions et ateliers
- Participation active à des projets en lien avec l’indemnisation et/ou la Direction
- Diplômé(e) d’une formation supérieure Bac+2 à Bac+3 en assurance ou équivalent
- Vous avez une expérience d’au moins 3 ans acquise en gestion des sinistres corporels ou responsabilité civile
- Maîtrise des principes de la législation en responsabilité civile et indemnisation du dommage corporel – code Civil
- Intérêt pour l’actualisation de vos connaissances dans le cadre des évolutions du domaine/veille juridique
- Sens du service client, capacité d’analyse, de négociation et d’écoute
- Esprit d’équipe, Proactivité, adaptabilité, polyvalence
- Rigueur, organisation
Vous vous reconnaissez à travers cette offre, même si vous ne remplissez pas l’ensemble des critères n’hésitez pas à postuler.
Nous sommes une structure à taille humaine, avec une diversité de missions qui vous permettra de développer vos compétences sur des sujets variés. Une évolution est possible vers la RC générale (Immobilier, courtage, ...).