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Angélique

Présidente

  • A BC DOM SERVICES
  • Services à la personne ou à la collectivité
  • MONTMERLE-SUR-SAONE

Description
du métier

A.BC.DOM SERVICES est située 1, rue du port au centre de Montmerle sur Saône et à 4Km de l’entrée d’autoroute de Belleville en Beaujolais.

L’agence a pignon sur rue et les locaux ont été rénovés afin d’apporter plus d’espace (gestion administrative, planning, accueil et réunion)

A.BC.DOM SERVICES est une société déclarée (offrant un avantage fiscal de 50%) et est certifiée CAP HANDEO depuis le 16 décembre 2020.
Nous avons l'agrément ESUS (entreprise solidaire d'utilité sociale)

Nos services s’adressent à un large public en proposant d’une part des services de confort tels que le ménage, le repassage et la garde d’enfants à domicile tout en ayant un cœur de métier proposant des services d’accompagnement et d’aide aux personnes âgées et/ou dépendantes.

Enjeu Majeur : Création d’un nouveau service animation auprès des personnes âgées dépendantes. Besoin primordial à un bon équilibre physique et moral, et qui pallie à la dépression très courante chez les personnes âgées.

Les animations sont une approche différente de l’aide à domicile. Moins intrusives, elles permettent par l’observation, une surveillance des différents besoins fondamentaux

Nous travaillons sur un rayon de 10 Km pour les interventions d’auxiliaire de vie et de 30 Km pour les prestations de confort.

Nous misons sur la proximité pour une meilleure réactivité et connaissance du secteur.

Notre réponse est personnalisée aux besoins de chacun en formant les salariés en continu afin de proposer des services adaptés à l’évolution des besoins.

De nombreux aidants sont en détresse face à l'évolution des besoins à domicile et personne n'est vraiment préparé au vieillissement de ses aînés.
Notre priorité est de former en masse le personnel ainsi qu'informer les usagers des différentes possibilités d'accompagnement afin d'apporter une réponse globale.
Il faut éviter le turn over très déstabilisant pour les personnes âgées (rappelons que le domicile n'est pas une institution et ne pourra jamais fonctionner comme telle).
Dégageons du TEMPS pour accompagner les personnes dignement (point essentiel qui est aujourd'hui pointé par toutes les institutions!)

Alors N'attendons pas 20 ans pour réagir!
Mon projet est de refondre l'organisation du service à domicile en :

redorant l'image du travail d'auxiliaire de vie sociale pour pouvoir créer l'attractivité des métiers d'accompagnement des personnes dépendantes

pour cela il faut pouvoir répondre aux difficultés rencontrées qui sont:

Le véhicule
Le salaire
La professionnalisation.

Notre objectif est de fournir un véhicule de service à toutes les auxiliaires de vie sociales faisant 35 h dans l'entreprise depuis 2 années afin d'éviter l'usure des véhicules personnels.

Enfin une société qui souhaite:
mailler la qualité de vie des uns et la qualité de vie au travail des autres.
Miser sur l'inclusion: C'est la société qui doit s'adapter au vieillissement et non l'inverse.
apporter une image bienveillante pour accompagner l'entrée dans la dépendance.
Créer de l'emploi et de l'attractivité des métiers mal reconnus.
Motiver les personnes à rester en poste afin d'éviter le turn-over et ainsi accompagner les personnes dépendantes longtemps et de manière globale.

"Dans un monde où la créativité et l'innovation seront chaque jour davantage les clés de la réussite, ce sont les sociétés les plus ouvertes, celles qui feront sa vraie place au principe d'humanité qui seront, en réalité, les plus performantes." J.Chirac, discours 8/02/2005

Compétences

  • Master 1 Manager expert de la qualité et de la performance dans les etablissements sociaux et medico-sociaux
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