Aller au contenu principal
Logo Studyrama
#Orientation

Salon Virtuel Studyrama des Formations et Métiers de la Défense et Sécurité

En un coup d'œil

Alternative text

Description
de l'événement

1ERE ÉDITION DU SALON VIRTUEL DES FORMATIONS ET METIERS DEFENSE ET SECURITE 

Studyrama organise sa 1ère édition du Salon Virtuel des Formations Défense et sécurité le mardi 17 mai 2022. Lycéen, élève en classes préparatoires ou étudiant, ce salon défense et sécurité vous permettra de rencontrer des écoles supérieures de régions et de la France entière.
Vous pourrez poser vos questions aux intervenants des meilleures écoles de la France et trouver des réponses pour réussir votre orientation. C'est l'occasion de passer une journée à échanger avec des spécialistes des Grandes Écoles d'ingénieurs, Universités, Ecoles spécialisées et d'autres exposants et d’affiner votre projet d’orientation.
Si vous n’avez pas encore arrêté votre choix d’études, que vous hésitez encore encore les différentes formations proposées par les écoles, ce salon virtuel étudiant permettra de trouver votre voie professionnelle et la poursuite d’études post-bac qui correspond à votre choix de carrière.

 

200 FORMATIONS AUX MULTIPLES DEBOUCHES

Le Salon virtuel des Formations Défense et sécurité National vous permettra de trouver votre voix. Si vous cherchez une formation aux débouchés assurés et qui vous ouvre les portes de domaines aussi variés que la défense, l'armée, la protection, l'analyse, le numérique, la data, Informatique ... Venez rencontrer de nombreux établissements représentant près de 200 formations de Bac à Bac+5 : Lycées proposant des BTS et Prépas, CFA (Centres de Formation d’Apprentis), Écoles d’ingénieurs post-Bac ou post-Prépa, Écoles Spécialisées...
Ils viendront sur cette édition du Salon étudiant virtuel présenter leurs programmes et leurs formations classiques ou en alternance, publiques ou privées, courtes ou longues.

 

DE NOMBREUSES FILIERES

La cybersécurité fait partie des secteurs indispensables à notre société et économie. Avec l'expansion constante des réseaux et innovations numérique, la défense et la cybersécurité sont deux secteurs complémentaires et en évolution. Intégrer ce secteur garantie un emploi et une évolution constante. A travers les différentes formations présentées, découvrez les nombreux secteurs d’activité et métiers qui y sont liés : Ingénieurs, Analyste, Cryptologue, Militaire, Administrateur sécurité, Architecte en cybersécurité, expert, pentester...

Les responsables pédagogiques des établissements seront vos interlocuteurs directs sur ce salon des formations en sécurité et défense de FranceIls vous renseigneront sur leurs programmes, les débouchés, leurs conditions d’admissions, les concours… Pour des conseils plus pratiques, des étudiants en formation seront également disponibles pour échanger avec vous.