Aller au contenu principal
Fond'Actions Jeunes CA Nord Midi-Pyrénées
#Orientation

Des formations 100% offertes, n'attendez pas, candidatez !

En un coup d'œil

Alternative text

Description
de l'événement

Du 8 février au 5 mai, le Fond'Actions Jeunes du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées ouvre deux appels à candidatures pour des formations à des métiers d'avenir !

  • Un grand choix de formations diplômantes
  • Un cursus Prep’Apprentissage pour se préparer à l'apprentissage

Cliquez ICI pour en savoir plus ! 

Vous êtes intéressé(e) ? 

Vous souhaitez connaître les formations proposées, le dispositif et peut-être candidater !

Rendez-vous sur fondactions-canmp.com ! 

Le Fond'Actions Jeunes

Description

Intimement lié à son territoire et à son avenir, le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées agit et investit au quotidien pour le développement économique, social, culturel et humain. Il a été décidé de cibler spécifiquement les jeunes via la création de son fonds de dotation dédié.

 

Un fonds doté de 500 000 €

Après avoir consulté un certain nombre d’acteurs engagés de son territoire (Aveyron, Lot, Tarn et Tarn-et-Garonne), il est apparu que la constitution d’une école numérique résolument orientée vers le soutien par la formation à la réalisation des projets professionnels des jeunes, trouvait toute sa place, en complémentarité et synergie avec les dispositifs déjà portés par les acteurs, publics ou privés, voire associatifs.

 

Créé en 2019 par le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, le Fond’Actions Jeunes a pour ambition d’accompagner les jeunes de nos territoires, leur donner l’envie et les moyens de projeter leur avenir sur nos 4 départements de l'Aveyron, du Tarn, du Lot et du Tarn-et-Garonne. Car donner l'impulsion aux projets des plus jeunes, c’est contribuer au développement de nos territoires.

 

Le coût de ces formations est intégralement pris en charge par le Fond’Actions Jeunes dès lors que les candidats sont sélectionnés et répondent aux critères d’éligibilité.