Aller au contenu principal
personnage

L’opération « Entreprises Accueillantes du Trégor »

1 minute
Publié le 29/06/2021
Par SEBILLE Christopher - Crédit Agricole

Menée par Pôle emploi avec l’aide d’un ensemble d’acteurs économiques locaux, « Entreprises Accueillantes du Trégor », est un dispositif initié en 2018. Cette opération permet de donner un coup de pouce aux publics les plus éloignés de l’emploi. Suite à la crise de la COVID-19, les organisateurs ont décidé de cibler les personnes les plus touchées telles que les jeunes, les bénéficiaires du Plan Pauvreté ou encore de l’obligation d’emploi (personnes en situation de handicap). 50 entreprises du territoire de Lannion-Trégor Communauté participent. Le label « Entreprises Accueillantes du Trégor » met en lumière les entreprises qui mènent de actions concrètes en faveur de l’emploi et de la formation.

Chantal LECOINTE-LAUMOND, Directrice du Pôle emploi de Lannion et coordinatrice de cette opération explique que « On ne leur demande pas une profession de foi mais des livrables. Le label est adossé à des pratiques RH que nos entreprises partagent entre elles une fois qu’elles ont été labellisées par le réseau composé de tous les acteurs économiques du territoire ».

Les entreprises bénéficiant du label « entreprises accueillantes » partagent entre elles leurs bonnes pratiques : charte d’accueil pour les nouveaux arrivants, accueillir des candidats sur de courtes périodes d’immersion…

Des jeunes à la recherche d’emploi à la rencontre de conseillers du Crédit Agricole des Côtes d’Armor.

Alternative text
Mentions légales