Aller au contenu principal
personnage

Les métiers au Crédit Agricole Anjou Maine

3 minutes
Publié le 09/02/2021
Crédit Agricole

Métier de Conseiller(e) des Particuliers

Vous êtes responsable d’un portefeuille de clients particuliers et organisez votre activité commerciale afin de gérer, fidéliser et développer les relations avec vos clients et prospects.

Le conseiller est présent à la fois pour la gestion du quotidien mais aussi pour les grandes étapes de la vie d’un client.

Vous proposez et gérez les services, produits d'épargne, de placements, de crédits et d'assurance.

Découvrez en vidéo le quotidien des conseillers des particuliers :

Métier de Conseiller(e) Agri

En charge d’un portefeuille de clients agriculteurs, vous êtes leur interlocuteur unique pour la gestion de leur relation bancaire, tant personnelle que professionnelle. 

Présent sur le terrain, vous êtes le garant de la qualité des prestations et de la satisfaction de vos clients.

Vous participez activement à l’émergence et à la réalisation de nouveaux projets agricole sur le territoire.

Découvrez en vidéo le quotidien des conseillers agri :

Métier de Conseiller(e) Banque Privée

Vous êtes responsable de la gestion et du développement d’un portefeuille de clients particuliers « très haut de gamme ». Vous leur apportez un conseil global qui répond à l’ensemble de leurs problématiques patrimoniales et financières (placements, crédits, assurances des personnes, ingénierie patrimoniale, transmission…).

Vous suivez l’évolution de l’environnement concurrentiel, économique, bancaire, juridique et fiscal, afin d’en analyser les conséquences sur votre portefeuille et mettre en œuvre les actions appropriées.

Découvrez en vidéo le quotidien des conseillers Banque Privée :

Métier de Conseiller(e) des Professionnels

Vous êtes l’interlocuteur d’une clientèle de professionnels, votre rôle est d’accompagner la reprise, la création et le développement des entreprises.  

Vous suivez vos clients artisans, commerçants, chefs d’entreprise dans l’ensemble de leurs projets professionnels et privés.

Découvrez en vidéo le quotidien des conseillers professionnels :

Métier de Chargé(e) d'Affaires Entreprises

Responsable d'un portefeuille d'entreprises industrielles et commerciales (PME/PMI ou grandes entreprises), fort de connaissances étendues sur le marché des entreprises (économiques, juridiques et fiscales), vous proposez à vos clients des solutions adaptées à leurs besoins : crédits, placements, moyens de paiement, épargne salariale....

Présent sur le terrain, vous êtes le garant de la qualité des prestations et de la satisfaction de vos clients. Vous développez la prospection auprès de nouvelles entreprises.

Découvrez en vidéo le quotidien des chargés d'Affaires Entreprises :

Perspectives et évolutions

Au Crédit Agricole Anjou Maine, nous accompagnons nos collaborateurs dans l’évolution de leur carrière et les soutenons pour réaliser leur projet professionnel à travers de multiples dispositifs de formation. Nous mettons à disposition les moyens et les ressources nécessaires pour développer les compétences de chacun.

Une fois le Crédit Agricole Anjou Maine intégré, des évolutions vers des métiers sur les marchés spécialisés (agriculture, banque privée, professionnels, entreprises …) ou vers les fonctions supports sont possibles.

Le Groupe favorise la mobilité interne et permet aux collaborateurs d’élargir leurs opportunités de carrières en bénéficiant d’offres d’emploi en avant-première. Ainsi, le groupe Crédit Agricole offre une ouverture vers l’ensemble de ses filiales.

Rémunération

Voici comment se décompose la rémunération au Crédit Agricole Anjou Maine :

  • Une rémunération fixe (reflétant l’emploi, les qualifications et l’expérience de chaque collaborateur)
  • Une rémunération variable (accessible à tous et basée sur les performances collectives)
  • Un plan d’intéressement (permettant d’associer les collaborateurs aux résultats de l’entreprise)

Mais aussi des conditions préférentielles sur les services bancaires, des participations importantes du CA aux frais de restauration, de mutuelle, de prévoyance, de garde d’enfants et de nombreux avantages émanant du comité social et économique (CSE).

Mentions légales