
Que vous soyez diplômés ou non, on vous dévoile quels sont les métiers qui recrutent le plus.
Même si la crise engendrée par le coronavirus est susceptible de changer un peu la donne notamment dans les domaines Café/Hôtel/Restaurant, ces tendances devraient perdurer voire augmenter pour tout ce qui concerne les métiers du web et les services à distance.
Que ce soit l’étude annuelle de Pôle Emploi, le rapport des experts de la Direction de l'animation, de la recherche, des études et des statistiques (Dares) intitulé « Les métiers en 2022 », les prévisions du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ) ou encore les résultats du premier rapport sur les métiers les plus recherchés sur les réseaux sociaux professionnels, nous avons absolument TOUT lu ! Et voilà ce que nous en avons retenu :
140 000 postes de viticulteurs et arboriculteurs étaient à pourvoir en 2019.
Dans sa dernière enquête, Pôle emploi a recensé plus de 100 000 projets de recrutements d’agents d’entretien de locaux.
Du fait d’un turnover très important, environ 100 000 postes sont à pourvoir chaque année.
Le monde de la restauration est constamment à la recherche d’aides de cuisine : plus de 93 000 postes de ce type sont à pourvoir chaque année.
Les professionnels de l’animation socioculturelle sont très recherchés : près de 90 000 postes étaient à pourvoir en 2019.
Le vieillissement de la population aidant, le secteur du service à la personne n’en finit pas de recruter. 76.400 embauches ont eu lieu l’année dernière (2019).
« Nous manquons de bras » comme l’affirment les exploitants agricoles. Près de 75 000 postes de salariés agricoles sont à pourvoir.
Préparateurs de commandes, caristes, magasiniers... Avec l’explosion du nombre de commandes en ligne, ces métiers recrutent à tour de bras. Plus de 70 000 postes sont actuellement à pourvoir.
Plus de 70 000 postes d’aide-soignant étaient à pourvoir en 2019.
L'employé de libre-service approvisionne en marchandises les rayons d'un magasin. Plus de 70 000 postes étaient à pourvoir en 2019.
Depuis l’entrée en vigueur du règlement général sur la protection des données (RGPD), le besoin d’experts en la matière n’a jamais été aussi fort. Passionné(e) de data et de sécurité ? A mettre sur votre liste des métiers qui recrutent.
Aujourd’hui, on compte 16 fois plus d’ingénieurs en intelligence artificielle qu’il y a quatre ans.
Les Customer Success Specialists, en charge de la relation client d’une entreprise, sont aujourd’hui 15 fois plus nombreux qu’en 2015 !
Transformation numérique oblige, les entreprises embauchent à tour de bras des community managers chargés de porter leur image et leurs offres sur le net et de leur assurer une bonne e-réputation.
Bon à savoir
Pour connaître les secteurs qui embauchent, que vous soyez diplômés ou non, c’est par ici.
© Uni-Médias
1 carte de paiement à contrôle de solde, 1 appli et 1 agence...
Le tout pour 2€/mois !
Voir détails et conditions sur site.