Aller au contenu principal
video

Tips : Comment trouver un job d'été ?

1 minute
Publié le 13/11/2020 - Mis à jour le 07/12/2020

Voici nos conseils pour trouver un job d’été si vous êtes étudiant et/ou saisonnier.

Dans cette vidéo nous allons voir comment postuler, préparer un entretien d'embauche et décrocher un job pour l'été. Le mois de mai est le moment idéal pour postuler aux jobs d’été étudiants ou saisonniers en envoyant son CV et lettres de motivation !

Pour trouver un job d’été, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez activer votre réseau : famille et amis pourront éventuellement vous recommander. Vous pouvez également consulter les offres sur Youzful en ciblant les emplois saisonniers. Enfin, il est toujours possible de faire une candidature spontanée.

Bien évidemment, même pour un job d’été, il faut faire un bon CV et prendre le temps de se préparer pour rédiger la lettre de motivation. Pour cela, renseignez-vous sur les entreprises visées. Cela montrera votre motivation et vous servira pour l'entretien d'embauche. Faites valoir vos compétences même si, à 15, 16 ou 17 ans, vous avez peu ou pas d’expérience. Suivez ces conseils, préparez-vous grâce à cette vidéo et mettez toutes les chances de votre côté pour la recherche de votre job d’été !

Mentions légales