Aller au contenu principal
personnage

Quel job étudiant quand on veut travailler de chez soi en télétravail ?

3 minutes
Publié le 05/11/2020 - Mis à jour le 17/11/2020

Il n’est pas toujours facile de concilier études et job étudiant en entreprise, une double casquette souvent synonyme d’emploi du temps surchargé. Avec une simple connexion Internet, le télétravail, offre une grande flexibilité et sont d’une grande actualité avec la crise sanitaire. On vous donne quelques pistes de recherche pour travailler à votre domicile.

1 – Donner des cours sur une plateforme de soutien scolaire en ligne

Sans doute la meilleure solution pour conjuguer études et job étudiant. En donnant des cours derrière votre écran d’ordinateur, vous gagnerez du temps ET de l'argent. Quelle que soit votre matière de prédilection et/ou votre formation, vous trouverez forcément la plateforme de soutien scolaire qui vous permettra de partager votre savoir. Côté recrutement, notez qu’il n’est pas nécessaire de postuler, il suffit juste de vous inscrire. Pour la rémunération, comptez entre 15 et 30 euros de l’heure, une somme sur laquelle les plateformes prélèveront une commission oscillant entre 10 et 20 %.

2 – Effectuer des traductions en ligne

Face à un document rédigé en langue étrangère, bon nombre d’entreprises ou de particuliers recourent à des logiciels de traduction gratuits et instantanés comme il en existe une multitude sur internet. Très souvent, la qualité des traductions proposées est loin d’être optimale. Résultat : les traducteurs n’ont jamais été autant sollicités !

Vous êtes bilingue ? Vous étudiez une langue étrangère ? Vous êtes donc en mesure de rendre de sacrés services à tous ceux qui ne sont pas aussi à l’aise que vous avec les langues étrangères ! Pour ce faire, rapprochez-vous d’une plateforme spécialisée et lancez-vous ! Notez qu’il n’est pas nécessaire de postuler, il suffit juste de vous inscrire.

Bon à savoir
Le prix moyen d’une traduction est de 0,15 €1 par mot traduit. Partant du principe qu’un traducteur expérimenté est capable de produire2 300 mots sources par heure – ou mots dans la langue à traduire si vous préférez –, cela équivaut à un tarif horaire de 300 X 0,15, soit 45 euros HT.

3 – Produire du contenu éditorial

Vous suivez des études littéraires et/ou vous aimez écrire ? Les agences de contenus éditoriaux sont légion sur internet. Une fois inscrit dans leur base de données, vous serez régulièrement contacté pour rédiger des articles, des comptes rendus ou encore des scripts vidéo. Idéal pour arrondir vos fins de mois et, dans le même temps, découvrir un environnement de travail où les offres d’emploi sont nombreuses.

Bon à savoir
Le prix moyen d’un feuillet (soit 1500 signes) peut varier du simple au triple entre 50 et 150 euros HT3.

4 – Devenir coach sportif à distance

Vous fréquentez les salles de sport depuis longtemps ? Vous êtes adepte du fitness ? La zumba n’a plus aucun secret pour vous ? Pourquoi ne pas transmettre votre passion tout en gagnant un peu d’argent ? De nombreuses entreprises de coaching sportif proposent régulièrement des jobs aux étudiants en mesure d’encadrer leurs abonnés.

À L’image des plateformes de soutien scolaire en ligne, elles vous prélèveront une commission oscillant entre 10 et 20%4 sur chacune de vos heures de cours. Coté tarif horaire, c’est à vous de le fixer. Pour rester compétitifs, tablez sur une quarantaine d’euros.

Et aussi des opportunités dans les secteurs suivants :

Téléprospecteur, télésecrétariat, comptabilité... Ces secteurs diffusent régulièrement des offres d’emploi, généralement en télétravail, à l’attention des étudiants. Dans tous les cas, un ordinateur, un téléphone et une bonne connexion Internet suffiront pour vous lancer.

Autre possibilité : proposer ses compétences sur les plateformes multi-services

Si vous disposez d’une compétence particulière (ex : création de logo, réalisation une vidéo, création du design d’un site, rédiger des avis sur des produits que vous testez …) n’hésitez pas à proposer vos services sur les plateformes micro-services en créant un compte.

Société Française des Traducteurs

Par produire, on entend traduire et réaliser au moins une relecture

https://payetapige.com/

https://www.domicilgym.fr/blog/devenir-coach-sportif/quel-est-le-salair…

Mentions légales
Logo

Pour maitriser votre budget

Description de l'offre

1 carte de paiement à contrôle de solde, 1 appli et 1 agence...

Mention pédagogique

Le tout pour 2€/mois !

Je découvre l'offre