Aller au contenu principal
personnage

CV étudiant : 2 exemples pour vous aider

2 minutes
Publié le 09/09/2021
L'Étudiant

Le CV, élément très attendu des recruteurs, est essentiel pour votre vie professionnelle future. Que vous postuliez pour des jobs d’été ou un stage annuel, ce document, parfois craint, est souvent tourné en dérision. Comment montrer à un recruteur que l’ensemble de vos expériences, de vos sensibilités et de vos activités forme un profil propre à l’emploi ? C’est à cette question que nous tenterons de répondre au travers de ces deux exemples de CV étudiant.

2 exemples de CV pour trouver un job étudiant

Voici 2 exemples de CV étudiant qui n'ont qu'un seul but : vous aider à décrocher le job dont vous avez besoin ! Ces modèles de CV peuvent vous aider à mieux comprendre les attentes de l’exercice. Ils vous permettent également d’exprimer votre individualité et de mettre en valeur vos expériences professionnelles, pour vous détacher du reste de la concurrence.

 

Exemple de CV étudiant sans expérience professionnelle

Image
Exemple CV gratuit job étudiant sans expérience

 

Exemple de CV étudiant avec expérience professionnelle

Image
Exemple CV gratuit job étudiant avec expérience

 

La structure recommandée pour un CV étudiant

Le fameux curriculum vitae fait depuis longtemps office de document clé pour s’insérer dans le monde du travail. Cependant, créer un CV ne consiste pas uniquement à renseigner des informations vous concernant. Cette pièce maîtresse, dont découle votre lettre de motivation, mérite une mise en page soignée. En l'occurrence, votre CV doit être orienté vers le poste recherché et faire comprendre au recruteur que votre profil est pertinent.

Faire un CV n’est donc pas juste une affaire de réflexion. C’est également une affaire d’orientation et de recherche, avec un soupçon d’imagination. En effet, tout modèle de CV n’est qu’une base de travail. C’est à partir de cette page (quasiment) blanche que vous pourrez adapter votre parcours et votre projet à la forme du document.

Rédiger un CV et une lettre de motivation permet de constituer un dossier solide et de montrer au recruteur que vous êtes fait pour le poste, que vous y êtes même prédisposé. Faites-lui comprendre que l’apprentissage de ce nouveau métier sera complètement naturel pour vous. Cette première étape vers l’embauche vous permettra déjà de vous distinguer des autres candidats.

D’un point de vue pratique, le format Word n’est pas un passage obligé ! Un PDF réalisé à l’aide de logiciels librement accessibles fait tout aussi bien l’affaire. Veillez simplement à ce que le fichier puisse être lu facilement par votre interlocuteur, quel que soit le matériel dont il dispose. Les exemples de lettre de motivation déjà réalisés par vos amis (à favoriser, ceux qui ont déjà réussi à décrocher un job étudiant) peuvent également s’avérer utiles.

Mentions légales
Logo

Prêt étudiant et apprenti

Description de l'offre

Pour financer à taux préférentiel vos frais de scolarité, vos études à l'étranger, votre logement, votre voiture… bref, tout ce qui fait votre vie étudiante.

Mention pédagogique

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Je découvre l'offre