Vous êtes prêt à demander un prêt étudiant ? Avant de vous lancer, pensez aux modalités de remboursement de votre emprunt. Plusieurs options sont possibles. Il y en a forcément une qui vous conviendra. Explications.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
C'est la grande différence avec les prêts traditionnels. Un prêt étudiant vous permet de profiter d’une période de remboursement différée. Concrètement, cela veut dire que pendant la durée de vos études (2, 3, 5 ans ou même plus), vous ne remboursez pas. Cette « franchise » est très intéressante pour alléger votre budget, le temps d’obtenir votre diplôme et de trouver un emploi salarié.
Il existe deux types de franchises pour les prêts étudiants :
À vous de voir ce qui correspond le mieux à votre situation et à vos envies ! Mais attention : tout report de remboursement à un impact sur la durée du crédit, et donc forcément de son coût. En gros, plus vous différez son remboursement, et plus le crédit vous coûte cher.
Bon à savoir : Vous voulez profiter de votre prêt étudiant pour vous offrir un véhicule ? N’oubliez pas d’assurer votre bolide… Avec l'Avantage Bon Conducteur (ABC) spécial Jeunes*, vous bénéficiez d'un avantage tarifaire de 5% supplémentaire annuel si vous avez moins de 31 ans et moins de 2 ans de permis !
Vous venez de toucher une importante rentrée d'argent ? C’est une excellente nouvelle, et si vous le souhaitez, vous allez pouvoir anticiper le remboursement de votre prêt étudiant. Un vrai plus par rapport à d’autres types d’emprunts.
Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour emprunter sans vous poser de questions sur les remboursements de votre futur prêt étudiant.
*Les garanties du contrat Assurance Auto sont assurées par Pacifica, entreprise régie par le code des assurances.
Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de crédit à la consommation par votre Caisse régionale, prêteur. Renseignez-vous auprès de votre Caisse régionale sur les conditions appliquées.
© Webedia – Décembre 2018