Aller au contenu principal
video

S'installer au Canada: ça se prépare

1 minute
Publié le 13/11/2020 - Mis à jour le 07/12/2020

Découvrez comment vous installer au Canada, comment vous loger et avoir un job d’étudiant.

Dans cette vidéo, nous allons découvrir comment s’installer au Canada dans les meilleures conditions. Chaque année, de nombreux jeunes français s’expatrient et partent s’installer au Canada pour y étudier ou travailler. Voyons dans cette courte vidéo comment faire pour se lancer et s’installer au Canada !

A Toronto ou Montréal, la vie au Canada n’est pas plus chère qu’à Paris pour un étudiant. Mais quel budget prévoir pour s’installer au Canada ?

Il vous faudra bien sûr trouver un endroit où vivre : quel type de logement choisir ? Colocation, résidence étudiante ou logement sur le campus ? Le mieux étant l’option qui vous permettra de vous créer un réseau facilement. La bonne nouvelle ? Louer un logement est relativement bon marché et facile d’accès.

Enfin, pour disposer d’un peu de revenus, il peut être utile de trouver un job étudiant. Sachez que les étudiants au Canada sont autorisés à travailler un certain nombre d’heures par semaine.

Tous les détails en vidéo.

Mentions légales
Logo

Pack Bienvenue au Canada

Description de l'offre

Une solution proposée en partenariat avec la Banque Nationale du Canada pour faciliter votre départ et votre installation au pays de caribous.

Je découvre l'offre