Maillon essentiel dans la gestion des panels de consommateurs, son rôle est stratégique, car c’est lui qui gère et met à jour les fichiers d’informations sur les consommateurs. Il fixe les critères de sélection (âge, sexe, catégorie socio-professionnelle…) pour qu’un panel de consommateurs soit représentatif d’un marché donné. C’est sur les résultats des enquêtes effectuées auprès de ces panels que reposent les stratégies marketing et de communication mises en place par les annonceurs et les agences de publicité.
Un master mention Mathématiques appliquées, statistiques parcours Statistiques et traitement des données à Clermont, mention Management parcours Economic and Business Analyst à Annecy, mention Informatique parcours Base de données intelligence artificielle à Dijon, ou en école, type ENSAE (École Nationale de la Statistique et de l’Administration Économique) est la voie idéale, mais les diplômés des écoles d’ingénieurs ou de commerce sont de plus en plus appréciés.
l'Etudiant © Tous droits réservés
1 carte de paiement internationale, 0 frais à l'étranger sur les paiements / retraits / virements, 1 appli et 1 agence...
Le tout pour 2€/mois !
Voir détails et conditions sur site.