Aller au contenu principal
personnage

Chargé de marketing direct

1 minute
Publié le 31/08/2021 - Mis à jour le 10/02/2022
L'Étudiant

En un coup d'œil

Bac+5/6

Niveau d'études nécessaire

De 1.800 € à 3.200 €

Salaire débutant

Présentation
du métier

Description

Quelles sont les missions du chargé de marketing direct ?

Dès qu’un nouveau produit/service est créé par une entreprise, ou que celle-ci met en place une offre promotionnelle, il faut le faire savoir. Informer le consommateur, prospecter de nouveaux clients, les fidéliser ensuite tout en gardant un œil sur la concurrence du secteur (veille concurrentielle), voilà les principales missions du chargé de marketing direct. 

Compétences

  • Vouloir travailler dans le commerce
  • Aimer les chiffres
  • Savoir communiquer
  • Etre organisé
  • Avoir le sens du travail en équipe
Formation

Formation du chargé de marketing direct

École ou université, quel que soit le diplôme, le chargé de marketing direct doit au moins être de niveau bac+5.

 

Le métier est accessible aux diplômés d’école de commerce ainsi qu’aux titulaires d’un bac master mention marketing, vente parcours marketing direct et digital à l’IAE de Lille, ou parcours marketing stratégique à l’IAE de Bordeaux ou management stratégique de la distribution à Dijon ; citons également le master of science Management, spécialisation marketing & brand management à l’IAE d’Aix-Marseille.

Signalons aussi le mastère spécialisé® Manager marketing data et commerce électronique de Skema Business School, à Lille.

 

 

Mentions légales
Logo

Pour maitriser votre budget

Description de l'offre

1 carte de paiement à contrôle de solde, 1 appli et 1 agence...

Mention pédagogique

Le tout pour 2€/mois !

Je découvre l'offre
Ne passez pas à côté de nos actualités, soyez notifié·es en temps réel.